29 juillet 2011 - 03 octobre 2011

La fleur en toute saison

Le Mail Champlain vous invitait, jusqu'à la fin septembre, à découvrir
Le temps des fleurs, une exposition qui célèbrait la remarquable influence que la fleur, promesse de renouveau et d’authenticité, exerce sur les créateurs à travers le temps.
Quarante créations étaient ainsi exposées dans le centre. D’un sac à main aux accent floraux de 1898, au captivant bouquet d’une robe Arnold Scaasi, en passant par la langue florale d’un classique signé Dior, Le temps des fleurs présente l’inspiration florale dans toute son intemporalité et sa splendeur.

Les pièces de mode présentées au détour des allées du centre font partie du patrimoine du Musée du costume et du textile du Québec, situé à Saint-Lambert. Madame Suzanne Chabot, directrice du musée, nous a fait une fois de plus l’honneur de collaborer à une exposition en nous permettant de découvrir des pièces tout droit sorties de ses réserves soigneusement préservées.

Revue de presse